Membership

Qui peut être membre du Club ?

Toute personne qui a à cœur la préservation et la mise en valeur des espaces verts et des plans d’eau ou encore qui désire profiter d’une piscine communautaire où il fait bon nager ET qui réside à l’intérieur des limites du quartier des 4-Cantons, soit l’une des rues suivantes : des Cantons, de Champéry, de Chavannes, de Fribourg, de Glaris, Josée, du Jura, de Lausanne, du Léman, Léo-T.-Julien, Montpas, de Sion, du Valais, de Vallorbe, de Zurich.

Comment devenir et demeurer membre du Club ?

Un membre du Club des 4-Cantons doit avoir payé sa part sociale (160,00$) et il doit également payer annuellement soit sa cotisation pour la piscine, soit son droit de maintien  (pour les non-usagers de la piscine).

Pour devenir membre, il s’agit de prendre contact avec le ou la responsable de rue. Pour connaître le nom et les coordonnées de cette personne, veuillez écrire à club4cantons(at)gmail.com en mentionnant votre nom, votre adresse civique ainsi que votre numéro de téléphone.

  • Pour le renouvellement de votre membership, le ou la responsable de rue vous contactera avant le début de la saison estivale.

Privilège des membres

Un membre en règle est copropriétaire des terrains du Club. Il a le droit de vote lors de l’Assemblée générale, en raison d’un vote par famille (adresse civique). Il peut également être membre du Conseil d’administration.

Modalités de paiement de la part sociale, de la cotisation annuelle ou du droit de maintien

Le paiement de la part sociale de 160$ est fait comme suit :

  • en un seul versement, par chèque ou par virement Interac;

ou

  • en deux versements, dont le premier de 80$ en date de l’adhésion et le deuxième de 80$ par chèque postdaté du 1er décembre de l’année courante;

ou

  • en trois versements, dont 60$ en date de l’adhésion, 50$ par chèque postdaté du 1er décembre de l’année courante et 50$ par chèque postdaté du 1er février de l’année suivante.

Le paiement de la cotisation annuelle est fait comme suit :

  • en un seul versement, lors de la remise de la clé de la piscine, par chèque ou par virement Interac;

ou

  • en 2 versements, dont le premier lors de la remise de la clé de la piscine et le deuxième par chèque postdaté au plus tard du 1er août de l’année courante;

ou

  • en 3 versements, dont le premier lors de la remise de la clé de la piscine, le deuxième par chèque postdaté au plus tard du 15 juillet de l’année courante et le troisième par chèque postdaté au plus tard du 15 août de l’année courante.

Le paiement du droit de maintien est fait comme suit :

En un seul versement, lors de la collecte annuelle par les responsables de rues, par chèque ou par virement Interac.

Laisser un commentaire